Contactez-nous Parlons ensemble de vos projets
Nous utilisons les nouveaux profils des fraises hémisphériques PRECXIS pour notre IMES I-Core 350i et nous sommes vraiment satisfaits de la qualité d’usinage ainsi que de leur longévité puisque nous dépassons les 15 heures d’utilisation dans le chrome-cobalt en usinage à sec.
C’est en avril 2018 que j’ai commencé à utiliser les fraises PRECXIS revêtues diamant sur mon usineuse WIELAND Zenotec Select. Je suis naturellement très heureux de pouvoir collaborer avec un fabricant français mais surtout la longévité de ces fraises dans le Zircone m’a vraiment enthousiasmé, car j’ai pu atteindre plus de 200 heures d’utilisation. Je recommande régulièrement l’utilisation des fraises PRECXIS auprès de mes confrères en mettant en avant leur excellent rapport qualité / prix .
Nous utilisons les fraises PRECXIS très régulièrement depuis septembre 2018. Notre laboratoire utilise les fraises PRECXIS depuis plus d’un an sur notre machine IMES I-CORE 350i pour le chrome cobalt (à sec) et titane. Nous sommes très satisfaits de la qualité d’usinage obtenue. Les essais que nous avons pu faire avec les fraises aux nouveaux profils en hémisphérique, nous ont permis de dépasser 15 heures d’usinage. Nous attendons avec impatience l’arrivée de la fraise torique Ø3 nouveau profil, que nous avons aussi testé et, qui nous permettra de dépasser les 17 heures d’usinage dans le chrome cobalt à sec.
Notre usineuse ROLAND DWX 51D fonctionne parfaitement avec les fraises revêtues diamant PRECXIS depuis juillet 2018. Grâce à ces dernières, j’ai pu réduire mon budget d’achat outillage de façon conséquente, puisqu’elles atteignent une durée d’utilisation de 200 heures dans le zircone.
Je collabore étroitement avec la société PRECXIS depuis plus d’un an et fais partie des laboratoires partenaires qui testent leurs fraises lors de la phase de validation produits. Notre laboratoire est équipé d’usineuses ROLAND DWX 50 et DWX 52 DCI. Prudent, je préfère changer les fraises aux alentours de 250 éléments usinés. Cependant, étant donnée la précision d’usinage obtenue jusqu’à cette quantité, je ne doute pas que les fraises PRECXIS peuvent être utilisées au-delà de cette limite. Il m’est arrivé d’être en rupture de fraises revêtues et de pousser l’usinage à 300/350 éléments sans problème. Au-delà de l’obtention de produits de qualité, la coopération avec un fabricant français accessible et à l’écoute de mes besoins est pour moi une source de motivation supplémentaire !